drakonia be quiet ! LFTF2 Ville de Prades Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des sports focus FDFR66 replay FEPCO CAF - Caisse d'Allocations Familiale Conseil Général des Pyrénées-Orientales Revoltec

Le P2P légalisé ! DADVSI va tomber : )

actu

Le 22 Décembre 2005 par

Ceux qui se sentent concernés de près ou de loin par le projet DADVSI seront heureux d'apprendre que les grandes majors ont été vaincues ! Bien sûr il ne s'agit que d'une petite victoire et l'ensemble du projet de loi n'a pas encore été traité. Cependant il faut avouer que tout le projet n'a pas encore été traité et que la possibilité d'une éventuelle taxe sur l'upload est toujours possible.




La majorité est faible mais réelle (30 contre 28), il faudra donc rester vigilants, afin que le parlement continue sur cette voie.

Ce projet de loi se présente donc aujourd'hui comme une arme à double tranchant pour les majors qui nous l'ont proposé. Grâce à eux nous pouvons désormais bénéficier d'une protection pour les copies privées, ainsi que la légalisation du p2p ... on pourrais presque leur dire merci :p

Dans tous les cas, espérons que les débats jusqu'à la fin de la semaine continuent dans ce sens, et félicitons le travail des différentes associations qui ont lutté contre ce projet, je pense notament à la Fondation pour le Logiciel Libre, à l'origine de l'initiative EUCD.info. Qui se sont montrés exemplaires et continuent sur place un travail important pour défendre les interêts de la population.

Un grand merci à eux. Et pourvu que ça dure


Le Peer to peer légalisé en France ?

Publicité